Montalbano - ARCK Architecture
52
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-52,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
montalbano

About This Project

CONCEPT

Le traitement architectural des façades distingue clairement la partie de l’entrée par un matériaux dur (le béton apparent) des autres faces qui font l’objet de divers percements éclairant les espaces de vie. Le positionnement décalé de ces derniers, les grands balcons et les teintes murales différenciées donnent un caractère sympathique et convivial au bâtiment. La simplicité du dialogue entre la façade nord et la rue est représentée d’un coté par la grande vitrine horizontale de l’entreprise et de l’autre côté par la grande baie verticale éclairant la cage de distribution.

Les grands balcons linéaires sud offrent une épaisseur de transition entre l’extérieur et l’intérieur et permettent une optimisation des ouvertures du sol au plafond. Les stores à lamelles offrent un degré de transparence évoluant au gré des utilisateurs. La propriétaire a apporté un soin particulier au choix des matériaux intérieurs afin d’y apporter une sensibilité et une ambiance chaleureuse. A l’extérieur, le béton, le crépi minéral et le verre se conjuguent dans une utilisation rationnelle.

SITUATION

Situé en zone périphérique et artisanale, le projet de reconstruction exploite au maximum le potentiel autorisé par un programme de logements et de bureaux. Le bâtiment a été érigé sur le terrain précédemment occupé par les anciens de la société des propriétaires.

PROGRAMME

Ce bâtiment comporte quatre étages offrant trois appartements par niveau soit: un quatre pièces, un trois pièces et un studio. Au rez-de-chaussée, en lieu et place de l’appartement de trois pièces et du studio se trouvent les nouveaux bureaux des propriétaires.

Custom Field

Lorem ipsum dolor sit amet

Date
Category
Restaurations